L'art de la littérature ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans les écrivains. L'écrivain fouille, découvre, explique et démontre ce qu'il a découvert afin d'apporter un changement positif. Les écrivains les plus célèbres au monde ont surtout un esprit de créativité et vont au-delà de l'ordinaire.

Le rôle des écrivains dans leurs sociétés et dans le monde

Les écrivains jouent de multiples rôles dans la société : éveiller la conscience, attirer l'attention des uns et des autres sur un/des fait(s). Ce sont des individus éveillés, présents à leur époque et travaillant de manière pragmatique pour révéler les dysfonctionnements d'une société. Le but visé par ceux-ci est d'éclairer leurs lecteurs afin d'aboutir à une amélioration. L'objectif est souvent atteint lorsqu'ils défendent des valeurs positives grâce à des arguments pertinents et cohérents. Si vous rêvez de devenir un bon écrivain, vous aurez des trucs à voir ici pouvant vous préparer à le devenir.
Par ailleurs, pour aboutir à leurs fins, ils font la dissertation, créent des livres ou des romans ; dans lesquels ils exposent leurs idées. De nos jours, ces derniers ne sont plus les seuls moyens utilisés : grâce à internet, certains d'entre eux créent des sites Web ou des blogs. On se demande si leur rôle est de susciter la polémique, sans avoir une réponse exhaustive ; mais c'est ce que font la plupart. En effet, c'est une polémique positive et utile car, cela améliore la société et "refait le monde".

Que font certains écrivains pour être des stars ?

Les écrivains sont en premier lieu et avant tout des lecteurs sans relâche qui ont soif de la connaissance. Si vous voulez en devenir un au point d'en être célèbre, vous devez avoir un riche vocabulaire et savoir le manipuler. Les stars sont surtout très attentives à tout ce qui se passe dans la société et dans le monde, selon un domaine précis. Vous devez être assoiffé d'écrire de nouvelles choses, écrire très souvent pour vous entrainer. Si vous êtes un débutant, vous devez vous exercer à créer de petits textes et à faire lire vos écrits à vos devanciers.