En ce qui concerne les dessins et les séries animés, Disney en fait son affaire. Après Soul, le studio revient avec une nouvelle création : Raya et le dernier dragon. Une animation basée autour d’une histoire fascinante comme d’habitude. Découvrez-la.

Origine du dessin animé

Cette animation s’inspire des croyances et cultures de l’Asie australe. Pour le tournage, les réalisateurs étaient donc en collaboration avec le Raya Southeast Asia Story Trust, qui est un groupe spécialiste dans l’histoire de l’Asie.

 Résumé du dessin animé

Raya et le dernier dragon est une création qui se déroule dans le royaume imaginaire de Kumandra. Au début, les dragons et les hommes cohabitaient dans une parfaite harmonie. Mais, des puissances maléfiques sont venues s’attaquer aux hommes. Dans une tentative désespérée pour sauver le royaume des assaillants, les dragons se sacrifient. Mais après cinq siècles, ces mêmes forces réapparaissent. Raya la guerrière, accompagnée de Tuk tuk va donc à la recherche du dernier dragon (Sisu) qui est le seul à pouvoir l’aider à combattre à nouveau les « Druuns » et à rassembler le peuple de Kumandra dont l’unité n’existe plus depuis longtemps. Bien que la présence de Sisu seule ne l’aidera pas à vaincre leur ennemi.

Sortie de Raya et le dernier dragon

La date de sortie du film d’animation aux États-Unis est prévue pour le 5 mars prochain. Dès cette date, il sera disponible dans les salles de cinéma, mais aussi sur la plateforme Disney+. Originellement, cette nouvelle création devait être disponible dès le 3 mars. Mais, la date a été repoussée. En France, elle sortira plutôt le 14 avril.

Disney revient encore pour nous amené dans une nouvelle aventure, qui sera sûrement riche en leçons. Rendez-vous le 5 mars pour faire la rencontre des nouveaux héros du studio.