La plateforme de streaming propose un large éventail de séries dont certaines ont plus d’audiences que d’autres. Cherchez-vous à savoir quelles sont les tendances actuelles en matière de séries sur Netflix ? Cet article est fait pour vous. Lisez-le pour vous en informer.

Black mirror

Il s’agit d’une série science-fiction qui est en accord avec le réalisme. Son titre fait référence à tous ces écrans noirs dont on s’entoure Elle dépeint le rapport que les humains ont avec la technologie. Les épisodes ne constituent pas des suites. À chaque épisode son histoire. Black mirror traite des réseaux sociaux et de ce que cela implique comme dérive ou comportements. Cette série nous plonge dans une réalité qui n’est pas très loin de la nôtre et dans laquelle il est facile de se retrouver. Cela la rend tout aussi effrayante qu’addictive.

Stranger Things

Il s’agit également d’une série science-fiction, mais qui intervient dans un tout autre registre. Elle se déroule dans les années 1980 à Hawkins. Comme son nom l’indique, c’est la série des choses bizarres. Partis à la recherche de Will Byers, ses amis rencontrent une fille au crâne rasé sur qui ils découvrent peu à peu des détails très inquiétants. Si vous aimez les phénomènes surnaturels et êtes intéressé par les rencontres du 3ᵉ type, cette série a de quoi vous satisfaire.

The crown

C’est une série britannique concernant la vie de la reine Elisabeth II. Elle relate son parcours depuis son jeune âge jusqu’à ce qu’elle accède au trône, ainsi que son règne. Cette série retrace les faits marquants, les intrigues, les drames autour de la royauté anglaise. Elle en est à sa 4ᵉ saison et les nombreuses récompenses qu’a reçues cette œuvre suffisent pour témoigner de son originalité. Nul besoin d’être passionné d’histoire pour accrocher sur cette série qui en a séduit plus d’un.

Ces quelques séries font partie de la sélection que Netflix offre à sa clientèle. Il va sans dire que sur la plateforme, il y en a pour tous les goûts.