Ce mouvement est né grâce aux fans de la chanteuse, qui pensent que c’est de l’abus de la maintenir sous la tutelle de son père pendant aussi longtemps. Il est nécessaire de faire un retour sur la vie de Britney Spears pour arriver à en cerner tous les aspects. Zoom sur la vie de la chanteuse.

Free Britney

Depuis une décennie, Britney Spears a été placée sous tutelle de son paternelle. En effet, à une certaine période de sa vie, elle a fait des choix qui la désavantageaient. La plaçant ainsi au rang d’adulte à problème. Depuis ce temps, elle ne dispose plus de son autonomie de décision. Son père gère tout ce qui la concerne. Même du point de vue financier. Soi-disant pour protéger sa fille de ceux qui veulent lui faire du mal.

Les fans de la star ont décidé de manifester, car selon eux, elle se retrouve dans une détresse émotionnelle. D’où le mouvement Free Britney, pour inciter les juges à mettre fin à la tutelle de la quadragénaire.

Framing Britney Spears 

Framing Britney Spears est un documentaire produit par le New York Time. Il retrace l’apogée puis la descente aux enfers de l’interprète de « Womanizer ». Ce contenu visuel est diffusé sur « Hulu » et aborde tous les aspects de sa vie.

Une enfance dans la ville de Kentwood rythmée à partir de 11 ans par la chorale et le soutien de sa mère. À 17 ans, elle sort son tout premier album, intitulé « Baby one more time ». Un album qui lui a valu un Grammy Awards. Ses véritables problèmes commencent avec la persécution qu’elle subit sur les réseaux sociaux, notamment à cause de la manière dont Justin Timberlake la dépeint auprès des médias, lui donnant le mauvais rôle. On y voit également la chanteuse tentant d’échapper aux projecteurs et surtout clamer qu’elle voudrait que tout cela se termine.

Pour mieux comprendre les choix et les travers de cette star, il faut également visionné sa vie et ses souffrances et déceptions. Free Britney !