Sauvés par le gong est une série américaine qui retrace les aventures de collégiens et qui a été diffusée sur NBC. L’un de ces collégiens est Dustin Diamond qui a incarné le rôle de Samuel Schreech. Quels sont les faits marquants de la vie de Dustin Diamond ? Suivez-nous dans cette rétrospective de sa vie.

Ses premières années de télévision

Depuis 1987, Dustin Diamond apparait  dans la série télévisée it’s a living où il jouait Sony. Il est repéré en 1988 dans Bonjour miss Bliss où il jouait le rôle de Samuel Screech. Il reprend le nom d’emprunt lorsqu’on l’appelle sur le tournage de Sauvés par le gong (1989-1993) qui connaît un franc succès. Il continue dans Sauvés par le gong : les années de lycée qui n’a pas une grande audience. Dans une dernière tentative pour relancer la série, il revient quelques années après dans Sauvés par le gong : la nouvelle classe (1994-2000) qui est fort appréciée du public. Il apparaît aussi dans la série Tom goes To the mayor en tant que Tom, et sa dernière série remonte à 2017. Il enchaîne une multitude de films dont : Big top pee-wee, touche pas à ma fille, méchant menteur, american pie et le dernier en date catching up.

Sa mort

Il y a environ trois semaines, il lui a été diagnostiqué un cancer du poumon qui était déjà à son stade terminal. En quelques jours, sa santé s’est totalement dégradée au point où il était hospitalisé depuis le 9 janvier passé. Il a tiré sa révérence le 1er février 2021 à l’âge de 44 ans. Sa petite amie déclare au Daily Mail que la veille de sa mort, il lui a murmuré je t’aime. Selon ses dires, il serait mort sur une civière qui le transportait dans la maison d’un ami chez qui il devait rester pendant ses soins.

Ces quelques lignes reviennent sur certains faits marquants de la vie d’un homme qui a été responsable de nombreux fous rires et sur des détails concernant sa mort. Au revoir Dustin Diamond!