L'actu artistique dans toute sa splendeur !

Comment vendre ou acheter sur seconde main ?

Le marché de l’occasion est en plein essor. De plus en plus de Français y souscrivent pour des raisons économiques et écologiques, et les marques sont obligées de s’adapter. La plupart des grandes marques proposent ou sont sur le point de lancer un tel service. Les recettes sont nombreuses et le marché semble lucratif. En effet, en 2019, un tiers des Français achetaient des produits d’occasion, et cette tendance s’est accentuée avec le coronavirus. Le marché de l’occasion explose et pèse actuellement plus de 7 milliards d’euros en France. Alors face à cette croissance continue, toutes les grandes marques, notamment les marques de mode, veulent se lancer dans ce qu’elles considèrent comme un espace lucratif. Pour arriver à vendre ou à acheter voici quelques astuces indispensables que vous devriez appliquer.

Rédigez une annonce claire

Si vous vendez quelque chose, rendez votre annonce aussi claire et réaliste que possible. N’oubliez pas de choisir des photos claires qui représentent bien l’objet. Alors que les photos trouvées sur eRowzFinder semblent plus attrayantes, les photos que vous prenez vous-même inspirent plus de confiance aux acheteurs.

Achetez ou vendez près de chez vous

Pour éviter de parcourir de longues distances pour marchander, utilisez la fonction de localisation sur le site Web. De cette façon, vous pouvez trouver les meilleures offres à proximité sans perdre de temps ni d’essence. Bien sûr, vous pouvez également envoyer l’article acheté, mais en prenant rendez-vous, l’acheteur pourra s’assurer de la qualité de l’article souhaité, payer directement et accepter son achat.

Mettez-vous clairement d'accord

Avant la transaction, convenez clairement du prix, du mode de paiement et du mode de livraison du produit. Plus l’accord est clair, plus il sera respecté des deux côtés. Prenez également le temps de vérifier le profil de votre interlocuteur. Vous pouvez voir s’il vend ou achète beaucoup d’articles sur le site, depuis combien de temps est-il inscrit sur le site ? A-t-il des avis négatifs ? De cette façon, vous pourrez éliminer plus facilement les faux interlocuteurs ou les arnaques. Toutefois, si vous êtes victime d’une escroquerie, n’hésitez pas à porter plainte auprès de la police et du site avec lequel vous rencontrez des difficultés.

Trouvez des objets uniques

Cherchez-vous un objet unique tel que Pied de lampe en céramique noire irisée, vintage, dlg verceram ? Enregistrez votre recherche et vous recevrez un e-mail dès qu’une annonce apparaîtra sur le site correspondant à votre recherche. Vous serez le premier à conclure l’affaire. Si vous voyagez sans ordinateur et que vous ne voulez pas manquer de nombreuses opportunités, téléchargez l’application gratuite pour Android ou iOS depuis votre site Web. Vous pouvez afficher ou placer de nouvelles annonces, supprimer des annonces ou rechercher très facilement…